Minière Commandayah, DIXINN, CONAKRY
infos@sonapguinee.com

PROJETS

Société Nationale des Pétroles

NOS PROJETS

Pour satisfaire les besoins sans cesse croissants des consommateurs, la SONAP se donne comme action prioritaire la délocalisation des dépôts de Conakry à Moribayah et celui de Kankan à Kodiaran pour une meilleure capacité de stockage.

Dépôt de Kankan :    Le nouveau dépôt en projet, initié par l’actuelle Direction générale, sera sur le site de Kôdjaran dans la Préfecture de Madiana, d’une superficie de cent (100) hectares dont quarante-cinq (45) déjà bornés bénéficiera de l’installation d’équipements de dernières générations. Il aura une capacité de stockage record de 112 mille mètres cube soit 112.000.000 de litres.


Dépôt de Moribaya :   La SONAP a identifié un site à Moribayah près de la ville de Forécariah à cent kilomètres (100 km) de la capitale Conakry, susceptible de recevoir le nouveau dépôt. Il est près d’un port sec élargi, d’une route nationale bitumée et d’une ligne électrique de haute tension. La nature du sol et la distance avec la zone lotie sont favorables au projet de construction d’un dépôt d’hydrocarbures. Il sera bâti sur cent (100) hectares avec une capacité de deux cent quarante mille mètres cube (240 000 m3) dont trois (03) fois plus grande que ceux actuels à Coronthie et Tombo à Conakry. Il permettra aux gros bateaux d’accoster sur la presqu’île de Matakan dans Forécariah.